LES ENJEUX DE LA NAISSANCE

La naissance est la porte de passage entre l'intra-utéro et l'extra-utéro ; c'est-à-dire entre un monde unitaire et un monde duel. Nous passons ainsi du 1 au 2. En effet, dans l'intra-utéro nous sommes encore connectés fortement à l'unité. Nous sommes en notre propre présence dans notre bulle, il n'y a que nous et de la fusion. Nous n'avons pas à ressentir la faim, ni la soif, le placenta, notre premier monde, s'occupe de tout via le cordon ombilical qui nous y relie.

Suite à la naissance, nous allons à la rencontre de l'extérieur, de l'altérité, de l'autre, du 2. A partir de là commence notre quête du 1, que l'on peut appeler également nostalgie de nos origines, nostalgie de la source. Souvent se forme là le complexe d'abandon ("j'ai perdu le lien"). Le but n'est pas de retourner en arrière vers le 1 de "l'avant", du passé, de l'intra-utéro, mais bien d'avancer et de réinventer notre 1, notre unité, celle que personne d'autre que nous ne peut nous apporter ; en faisant un avec soi-même, notre sécurité, nos besoins, nos envies, nos rêves, notre corps, notre conscience, notre âme, etc.


Cette initiation de la naissance laisse très souvent de lourdes casseroles aux adultes que nous sommes.

La naissance va également structurer 'comment je me suis sentie accueillie dans ce monde', 'quelle place je peux y prendre'.

La naissance est un début, un commencement, un élan vers la vie. Son déroulement peut influencer le reste de notre vie, à chaque fois que nous nous inscrivons dans un processus de création, un nouveau projet ou un renouvellement, un changement, au sens large. Nous pouvons alors nous faire revivre les stress de la naissance inconsciemment, sans pouvoir l'identifier.


Ce Voyage de Libération est extrait de lu programme en ligne  FÉMININ SACRÉ I SPIRALE DE LA ROSE BLANCHE.

CONTENU

  1. 1
    • PDF de Préparation au Voyage de Libération

    • Voyage de Libération des Blessures Naissance

C'est parti

Profite de ce voyage de libération !